Champagn.art 2022

Rejoignez nous pour un évènement artistique, entre vigne et producteur local en juin 2022.

Les atouts de notre région aux portes de la Champagne mis en valeur par des artistes contemporains. Champagn.art sont des expositions d’arts plastiques d’artistes sélectionnés, chez un viticulteur, un producteur local ou une patrimoine.

Alain Deloore, ancien galériste

Cette organisation de Champagne Découverte, les chambres d’hôtes Ombres et ses amis-partenaires, est fondée sur l’expérience professionnelle de Greet et Alain, aujourd’hui des hébergeurs chez Ombres Chambres d’hôtes mais pendant 25 ans des galeristes d’art contemporain en Belgique.

Contactez nous ! alain@champagn.art


Artistes contemporains

Présentez nous vos oeuvres. Nous sommes ouverts à tout et tous.

Nous aimons surtout les scultpures, dessins, gravures, lithos, huile, acryl, aquarelle, photo, collage, … bijoux, installations,…

Pour nous c’est la langue que l’oeuvre d’art parle qui est décissive. Ou le message ou la voie ou voix comptent.
Nous vous offrons l’occasion et l’endroit à exposer.

Viticulteurs
et producteurs

Avez-vous une espace extraordinaire, un terrain splendide ? Aimez-vous l’art contemporain ? Ouvrez vos portes aux artistes et visiteurs. En plus ce sera le moment parfait de rencontrer des gens et présenter vos produits dans un cadre tout à fait différent.

De vendredi 3 juin 2022 jusqu’à dimanche 3 juillet 2022 les expos seront ouvertes. Les installations à l’extérieurs, dans les espaces ouvertes sont accessibles toute la et chaque journée. Les expos dans les endroits clos sont accessible le jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h.
Nos artistes créerons un oeuvre d’art sur place ou inspiré de notre terroir et région.

Ces artistes sont prêts à vous rencontrer !

Marc Deconinck (B)

Marc est l’artiste de l’image de lumière et d’ombres.

Ses thèmes sont des impressions, tout comme un photographe. Il peint ses images qui captent le moment de notre époque, notre nature, nous les humains ou inhumains, …

Alain Deloore (B)

Eh bien oui, une fois artiste sculpteur, on l’est pour toujours. Et si je suis à l’initiative d’un évènement artistique, je n’ose pas manquer.

C’est en plus sur demande générale que je me relance en scultpures portables. L’atelier à Vallées en Champagne est rené après 12 ans de vie dans des boîtes au grenier.

Mes bijoux sont tous des scultures uniques, résultat de cire perdue, créés et fondues en atelier.