Champagne découverte

Forfaits

Nous vous proposons des idées pour un séjour dans la Vallée de la Marne occidentale. Prenez un week-end ou un milieu de semaine pour découvrir le champagne et ses environs. Nos forfaits thématiques sont adaptés à vos préférences et à la saison et comprennent l’hébergement, les repas et les activités.
Notre préparation et notre assistance sur place sont ajoutées à vos frais d’hébergement dans notre B&B. Les activités et les repas en dehors de la maison sont bien sûr réglés avec nos partenaires.

Le et la champagne

Notre région regorge de vignobles, de raisins, de vignerons, de dégustations, … Le goût et l’odeur du champagne reflètent tout ce qui provient de son terroir, des raisins et du savoir-faire du vigneron.
Nous vous ferons découvrir le goût typique d’un “Blanc de noirs”, jus blanc issu des cépages pinot noir et meunier foncé, cultivé par le producteur indépendant de champagne dans le sud du département de l’Aisne (02) .

Vélo, moto ou auto

Les motocyclistes et les randonneurs apprécieront la vallée occidentale de la Marne, point de départ idéal pour une balade en moto, en vélo ou une randonnée.

Les “Portes de la Champagne”

L’ouest de la vallée de la Marne est la porte d’entrée de Paris vers la région de la Champagne. Le sud de l’Aisne offre un patrimoine historique sans précédent avec des églises, des châteaux et des bâtiments médiévaux. Le souvenir des grandes guerres est explicitement présent. Mais c’est surtout le paysage de vignobles, de champs et de forêts qui vous séduira.

Si vous souhaitez découvrir les “Portes de la Champagne”, vous trouverez toutes les informations sur cette région de l’ouest de la vallée de la Marne sur http://www.lesportesdelachampagne.com. Toutes vos promenades vous attendent sur http://www.randonner.fr ou http://www.cirkwi.com.

Les nombreuses églises romanes, les différents châteaux du Moyen Âge et plus tard, les halles, les lavoirs et les villages pittoresques témoignent d’un riche passé. C’est également le lieu de naissance de l’écrivain français Jean de la Fontaine, connu pour ses fables.

À proximité se trouvent les châteaux de Condé-en-Brie, le château médiéval de Château-Thierry et les ruines d’un château très particulier à Fere-en-Tardénois. Les églises de la région sont pour la plupart romanes ou ont cette origine. L’église de l’ancienne abbaye d’Orbais est impressionnante.

Pendant la Première Guerre mondiale, la région de Château-Thierry était la dernière ligne de front sur la Marne, où de violents combats ont fait de nombreuses victimes. En fin de compte, la guerre a été réglée dans cette région. Le monument aux morts franco-américain et la forêt de Belleau en sont des rappels. Dormans possède son propre Mémorial. Il y a aussi des sites remarquables près de Coucy ou de Fère-en-Tardénois.

Vallées en Champagne

Vallées-en-Champagne sont 3 villages viticoles du sud de l’Aisne, où sont plantées des vignes d’AOC Champagne. Vous pouvez découvrir les villages et hameaux en vous promenant sur des sentiers qui vous mènent d’une vallée à l’autre à travers champs, forêts et prairies.

Lavoir de Baulne-en-Brie

Surmelin.

Le Surmelin déborde.